De L'Etoile Royale Du Perche

De L'Etoile Royale Du Perche Braque allemand à poil court

Braque allemand à poil court

Les Braques Allemands de l'Etoile Royale du Perche

Les Braques Allemands de l'Etoile Royale du Perche

    Le braque allemand est le chien d'arrêt par excellence. Puissant, endurant, rapide et surtout très polyvalent, c'est un chien qui sait mettre ses atouts en valeur avec une grande élégance. 

 

Un port de tête fier, des lignes majestueuses, une queue bien portée, un pellage serré et brillant donnent beaucoup de grâce aux allures et à la quête de ce chien.



    Utilisé depuis des décennies par les garde-chasse allemands, cet athlète a appris à tout faire : rapporter à l'eau, rapporter un renard, rechercher au sang le grand gibier, accompagner le chasseur à l'approche. Sa vocation première restant bien sûr la chasse du gibier à plume.  



   Présent dans la famille depuis deux générations, je n'ai pas pu résister à l'affection débordante et à la noblesse de ce Grand Chien de Chasse


 


 

Judie du Clos de la Vénoterie

Judie du Clos de la Vénoterie

Judie est une chienne d'une très grande classe. Elle termine première excellent lors de son premier concours de beauté à Lamotte Beuvron en régionale d'élevage. Elle décroche son TAN avec brio sur faisan dans les betteraves. Elle obtient un très bon en field trial sur gibier tiré lors de la saison dernière.



A la chasse, c'est une chienne remarquable dotée d'une quête et d'une endurance impressionante. Quels que soient les conditions, le territoire, le gibier, judie s'adapte. Plusieurs semaines de dressage en France, mais aussi en Espagne, en font une chienne très entrainée et très équilibrée. L'amplitude de sa quête, ses arrêts réflexes et sa sagesse font de moi un chasseur comblé.

Remerciements

Je tiens à rendre hommage à mon grand-père, sans qui je n'élèverais pas de braques allemands aujourd'hui.... 




Je remercie également Bernard Louveau et James Haslé pour leurs soutiens et leurs conseils avisés, qui m'ont permis de créer mon élevage. 

 


 


 



 

Alexandre Letourneur